Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Communiqué] Roulage du 12 mai à Ales : Attestation d'assurance


Messages recommandés

Voici la copie du mail envoyé aux principaux concerné :

Citation :
Bonjour,

ce message concerne notre roulage du 12 mai sur le circuit d'Ales ....

Nous vous demanderons de bien vouloir nous fournir une attestation
d'assurance spécifique piste si vous en avez une, afin de limiter les frais
inutiles d'une double couverture, car nous contractons une assurance du
même type pour ceux qui en sont dépourvu.

Le cas échéant, merci de la présenter lors de la finalisation de votre
inscription dans le Box du Staff.

Pistardement, Jérôme


En d'autre terme, les autres Orga fonctionnent ainsi ... elles ne déclarent auprès de leur assureur que ceux qui n'ont pas un titre valable ... du coup, la facture s'allège un peu.

Perso, je déclarai tout le monde, ce qui engendrait une double couverture pour certains ... totalement inutile  siffle 

Donc il s'agit pour nous de prendre connaissance de ceux qui ont déjà une couverture privée afin de ne pas faire un doublon et par là, des économies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
il vous faudra payer pour les licenciés. D'un côté le club diffuse les licences et de l'autre ça lui coûte.
Je parle des NET bien entendu, car pour les compétiteurs il n'y a pas le choix.




tu crois que c'est cadeau la net ??? moi je vois le probleme differement, le club paye pour tous ceux qui ne sont PAS licencies !!!!!


si y avait pas des cretains qui roulaient sans assurance ou licence on en serai pas là , meme pour faire du ping pong il te faut une licence !!


et moi inversement je paye ma licence et je vois mes journées de roulage augmentes (ou pas diminuées) de 15€ pour payer l'assurance a tous ceux qui n'en n'on pas  , et le club fait moins de benefice pour pas augmenter les journées

a ce compte tout le monde tire la couverture a soi , c'est typique

le genre de reflections qui me gave !!!


 fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
flatsport a écrit:
il vous faudra payer pour les licenciés. D'un côté le club diffuse les licences et de l'autre ça lui coûte.
Je parle des NET bien entendu, car pour les compétiteurs il n'y a pas le choix.




tu crois que c'est cadeau la net ??? moi je vois le probleme differement, le club paye pour tous ceux qui ne sont PAS licencies !!!!!


si y avait pas des cretains qui roulaient sans assurance ou licence on en serai pas là , meme pour faire du ping pong il te faut une licence !!


et moi inversement je paye ma licence et je vois mes journées de roulage augmentes (ou pas diminuées) de 15€ pour payer l'assurance a tous ceux qui n'en n'on pas  , et le club fait moins de benefice pour pas augmenter les journées

a ce compte tout le monde tire la couverture a soi , c'est typique

le genre de reflections qui me gave !!!


 fuck



 super  super  super  super  super  c est complétement ca en plus t as raison ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais, beaucoup non pas compris ce problème d'assurance.

Il y a deux solutions
- Que des licenciés, dans ce cas le club n'a pas d'assurance à payer pour les pilotes inscrits
- Des licenciés et des assurés, dans ce cas ce sont les licenciés qui sont déchus de leur RC par la FFM. C'est donc bien pour eux que le club paye. Que ça fasse plaisir ou pas n'y change rien

A cela s'ajoutent ceux qui n'ont ni contrat ni licence, et le club a décidé de payer pour eux. C'est votre choix, ailleurs c'est payant.

Personnellement j'avais une NET jusqu'à cette année. Je suis passé à un contrat piste AMDM car il est difficile de vérifier si un organisateur a souscrit un contrat spécifique, sans même parler des conditions de ce contrat. Et en cas de sinistre, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sans assurance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé encore le sujet des assurances.... on entend de tout et a la fin on comprend plus rien!!

Perso je rejoins bill sur ce point, je fais un sport je prends une licence, comme dans tout autre sport et si tout le monde faisait pareil on ne s'en porterai que mieux !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois ça comme la mise en commun des moyens pour faire fonctionner le truc .. c'est tout l'intérêt d'un club non??

La machine à pneu qu'on met à dispo gratuitement, c'est pas moi qui l'ai payé, c'est le club, et ceux qui ne s'en servent pas devraient raler car ils ont payé pour les autres ... tout comme le reste...

Cette solution que nous avons adopté est provisoire biensur, le temps que l'Etat, seul véritable responsable, légifère ..... car si on ne rempli pas les journées, ben y aura plus rien du tout.

Quoiqu'il en soit, il est question ici de peaufiner notre choix.

Après il est certains que je te rejoins dans tes propos mon Bill, d'ailleurs certaines choses vont changer pour l'année prochaine .... il ne faut pas en arriver à rouler avec PDS parceque c'est pas cher, mais plutôt parceque on aime la façon de faire et qu'on la respecte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous mais pour l'instant il n'y a pas d'obligation à être licencié, ce qui fait qu'en cas d'accrochage licencié vs assuré, seul le licencié risque d'être le dindon de la farce.
De plus pour l'instant une licence couvre mal en dehors de la piste.

Je ne suis pas procédurier, j'accepte tous les risques lorsque j'entre sur la piste pour moi ou mon matériel mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je n'ai pas envie de me retrouver dans une procédure et de découvrir que je ne suis pas assuré.

Je serai à Alès lundi non pas parce que c'est moins cher mais parce que je traîne sur ce forum et que j'ai envie de rencontrer ceux avec qui j'échange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'avocat de la défense  car non licencié  confused 

J'ai une super assurance que je paye "Hou la la"  avec pourtant 50 % + encore un % pour bonne conduite  :tondue: .
J'ai en plus une assurance pilote (pour faire court)

C'est un peu bête dans mon cas de prendre une licence avec son assurance (tous les ans et qui augmente) qui me couvre moins bien que la mienne pour 6/7 roulages /an ! Pour moi c'est un comme doublon.  Et je ne parle pas du CASM la première année.
Peut être certains sont comme moi et je ne parle pas de ceux qui s'essayent qui ne continueront pas et ceux qui continuerons pour 3/4 roulages/an

Peut être que je ne prend pas en compte certains points important que je ne connais pas pour un club !
Si j'ai bien compris le problème c'est de faire tourner en même temps licenciés et non au niveau assurance ?

Dans 90 % des autres sports, le type il va aller s'entrainer 1 voir 2 fois par semaine et se faire une petite compétition avec son club 1 fois par mois, rien à voir avec notre nombre de roulage !

Sinon je roule avec PDS pour beaucoup de choses très positives (heureusement  Very Happy )














Et aussi pour les 10 € en moins !  siffle  tongue 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Titi, les 10€ c'est la cerise sur le gâteau  super 

mais ce que soulève Bruno, c'est que ça attire aussi ceux qui ne cherche que ça au détriment du style de journée... et desfois ça se sent sur la piste .....

On en parlait la derniere fois sur notre derniere journée .... les pilotes qui ne cherchent que l'économie de partout le font payer aux autres... entre autre car ils se pointent avec une moto en mauvais état, ce qui a pour conséquence d'augmenter le risque de chute et donc de réduire la sécurité en piste et le temps de roulage..

La question est problématique, car il en faut bien pour tout le monde.

Pour en revenir aux assurances, il y a ceux aussi pour qui l'assurance n'est pas valable car les closes du contrat ne permettent pas d'être couvert avec une moto non homologuée, outre ceux dont le contrat ne couvre en rien sur la piste.

C'est devant tout ce bordel qu'on a adopté cette solution .... apres ce Topic est simplement fait pour éviter de payer deux fois la même chose en ce qui nous concerne. Le reste, c'est de la politique de club

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, je suis licencié et assuré chez AMV pour mon 10R mais si je lis les *** comme la précisé BikeTT, je ne suis pas couverts par ma RC car la moto doit être d'origine (100CV, cligno, pneus routes et j'en passe)  grrr  spice di counasse  spice di counasse  spice di counasse  spice di counasse d'assurance de M


Sa me ferait  de prendre encore une autre assurance ! la je passe à autre chose sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Je suis 100 pour 100 avec le discourt de Bill ( et de toi aussi patron adoré )
Et puis en plus j'aime bien les grandes gueules.......hein Bill  Very Happy



Et pas avec moi, je suis peiné !  Crying or Very sad   lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour faudra qu on m explique la meilleur option licence,assurance,vol/incendie,RC.... :boulet: 
Plus je lis des sujets là dessus,plus je suis aux fraises  0/10  arf 
Une chose est sur faites le point sur la paperasse pour lundi  siffle  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
fifi04 a écrit:
Je suis 100 pour 100 avec le discourt de Bill ( et de toi aussi patron adoré )
Et puis en plus j'aime bien les grandes gueules.......hein Bill  Very Happy



Et pas avec moi, je suis peiné !  Crying or Very sad                                                                                     lol! 

Mais si,mais si je sais d'accord avec toi    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L Espagnol a écrit:
Un jour faudra qu on m explique la meilleur option licence,assurance,vol/incendie,RC.... :boulet: 
Plus je lis des sujets là dessus,plus je suis aux fraises  0/10  arf 
Une chose est sur faites le point sur la paperasse pour lundi  siffle  super


je vais refaire un topic la dessus, être bien informé est essentiel  scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...