Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bou83_essai de pneu route au luc


bou83

Messages recommandés

BikeTT a écrit:
Ben ouai, ça surprend  cheers cheers cheers 


oui la première surprend  Shocked
les autres sont des demie surprises  siffle

bon la différence avec un slick est nettement justifié  Very Happy  car la j été sur un rythme de 1"08 a 1"10  :brk: loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod06 a écrit:
siffle   T'as joué avec les limites !!!! Quels pneus tu avais , dans quels temps ... et en ce qui concerne l'avant ???



j ai gardé un rythme d 1"08 pour assurer sinon quand j essayé d pousser un chouille sa décroche a l accèl.
ce sont les michelin pilot power rainuré, ceux qui font le 2ct mais la c est le normal.
je sais que sa fait un bail qu ils sont sorti ces pneus mais sur la route ils sont bien .

le pneu avant pas d pb de décrochage  tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
Laughing trop fort bou tu as llaissé des traces sur le bitume , t'as vérifeir en rentrant dans le calbute ?? lol!  lol!  en tout cas belle maitrise  super



 Laughing  Laughing  Laughing  non pas de traces ds l calbute mais full adrénaline  cheers  cheers . mais j vais aller regarder quand meme on sais jamais  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou83 a écrit:
Francky a écrit:
Laughing trop fort bou tu as llaissé des traces sur le bitume , t'as vérifeir en rentrant dans le calbute ?? lol!  lol!  en tout cas belle maitrise  super



 Laughing  Laughing  Laughing  non pas de traces ds l calbute mais full adrénaline  cheers  cheers . mais j vais aller regarder quand meme on sais jamais  Very Happy

 lol!  lol!  lol!  en tout cas tu as assuré  super tu vas pouvoir rentrer en glisse maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas.colombel.58 a écrit:
affraid Chauddddddd cacaooooo  affraid 

lol c sympa a voir mdr mais a ressentir sa dois fer bizarre mdr 
moi jt aurais fait une virgule nike ds le calbar  lol! 

Chapooooo  10/10 

juste une tite question tu es en koi comme demul bou?



 lol!  en demul je suis en 15-42.
mais je tiré plus court que d hab et en fait j viens d réaliser que c est du aux pneus car ils sont plus petits. hauteur 55 il me semble contre 69 sur les slick michelin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas.colombel.58 a écrit:
Pour parler un peu de moi lol mm si on s en fou mdr 
j ai acheter la moto avc d 2ct .... et depuis je n ai jamais changer .... il ne deccroche po .... apres jsui un pti joueur lool jroule comme un papi sa y joue aussi tu mdira lool

Et un jour ou l'autre tu te chauffe derrière un mec et  Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle pression a l'arriere ???? tu la baissée a 1.9 je parie ? et devant 2.5 (il a pas glissé)

 les miche route faut laisser les pressions routes (2.5 / 2.7 a froid)  , les carcasses encaissent pas sinon et la gomme glisse

bon je t'assure pas que tu vas peter du 03 mais en 08/10 tu glisse pas ..... normalement

bon en tout cas beau drift  Laughing



ps : et avec les 2CT tu aurais encore plus glissé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas.colombel.58 a écrit:
Oui c sur .... apres jme cherche pas d excuse mais j utilise ma trotinette plus sur route lool pour allez tafer ;) 

Mais sinon pour un meilleur mix d deux route piste d sc1 sa peu etre mieux pour moi ?


Franchement oui, je finissais mes Pirelli sur la route, c'est le top ces pneu pour se faire plaisir, et sur route le SC1 a l'avant avec 6 journée me dure plus longtemps qu'un supercorsa "route", donc sans sc1 sc2  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
thomas.colombel.58 a écrit:
Oui c sur .... apres jme cherche pas d excuse mais j utilise ma trotinette plus sur route lool pour allez tafer ;) 

Mais sinon pour un meilleur mix d deux route piste d sc1 sa peu etre mieux pour moi ?


Franchement oui, je finissais mes Pirelli sur la route, c'est le top ces pneu pour se faire plaisir, et sur route le SC1 a l'avant avec 6 journée me dure plus longtemps qu'un supercorsa "route", donc sans sc1 sc2  super




toi en 34cv il durent 100 ans des boudins  lol!  lol!  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
bugsy a écrit:
thomas.colombel.58 a écrit:
Oui c sur .... apres jme cherche pas d excuse mais j utilise ma trotinette plus sur route lool pour allez tafer ;) 

Mais sinon pour un meilleur mix d deux route piste d sc1 sa peu etre mieux pour moi ?


Franchement oui, je finissais mes Pirelli sur la route, c'est le top ces pneu pour se faire plaisir, et sur route le SC1 a l'avant avec 6 journée me dure plus longtemps qu'un supercorsa "route", donc sans sc1 sc2  super




toi en 34cv il durent 100 ans des boudins  lol!  lol!  lol!

 fuck  fuck  fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
quelle pression a l'arriere ???? tu la baissée a 1.9 je parie ? et devant 2.5 (il a pas glissé)

 les miche route faut laisser les pressions routes (2.5 / 2.7 a froid)  , les carcasses encaissent pas sinon et la gomme glisse

bon je t'assure pas que tu vas peter du 03 mais en 08/10 tu glisse pas ..... normalement

bon en tout cas beau drift  Laughing



ps : et avec les 2CT tu aurais encore plus glissé !!



ah oui j ai baissé j ai mis 2.1 a l avant et 1.9 à l arrière à chaud . j suis loin des 2.5 à froid  affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
bugsy a écrit:
thomas.colombel.58 a écrit:
Oui c sur .... apres jme cherche pas d excuse mais j utilise ma trotinette plus sur route lool pour allez tafer ;) 

Mais sinon pour un meilleur mix d deux route piste d sc1 sa peu etre mieux pour moi ?


Franchement oui, je finissais mes Pirelli sur la route, c'est le top ces pneu pour se faire plaisir, et sur route le SC1 a l'avant avec 6 journée me dure plus longtemps qu'un supercorsa "route", donc sans sc1 sc2  super




toi en 34cv il durent 100 ans des boudins  lol!  lol!  lol!


 affraid T'ai fou, je monte pas du sc1 sur les ER6, ils risqueraient de se prendre pour des pilotes ces couillons, je les monte sur mon 996 route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou83 a écrit:
je sais lilou au début j était à 2.5 av et 2.4 arrière. bon j ai baissé parcke sa décrocher j ai mis se qu on nous dis en stage 2.1 et 1.9. apres j ai roulé comme sa  j me suis pas pris la tete   siffle .



Bill a raison, avec ces pneus il faut rester en pression route même sur la piste comme il l'a expliqué.
Avec les Pure tu pouvais même monter de 200 grs à froid ou descendre maxi aussi de 200 grs, c'était suivant la température.
Et ça après en avoir discuté avec "Mr Michelin Moto" sur facebook.
Tu pouvais même le demandais pour confirmation à Michel qui roule en RC8 et qui était là dimanche. Il a fait des essais pour Michelin.  super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
bou83 a écrit:
je sais lilou au début j était à 2.5 av et 2.4 arrière. bon j ai baissé parcke sa décrocher j ai mis se qu on nous dis en stage 2.1 et 1.9. apres j ai roulé comme sa  j me suis pas pris la tete   siffle .



Bill a raison, avec ces pneus il faut rester en pression route même sur la piste comme il l'a expliqué.
Avec les Pure tu pouvais même monter de 200 grs à froid ou descendre maxi aussi de 200 grs, c'était suivant la température.
Et ça après en avoir discuté avec "Mr Michelin Moto" sur facebook.
Tu pouvais même le demandais pour confirmation à Michel qui roule en RC8 et qui était là dimanche. Il a fait des essais pour Michelin.  super 


C est bon a savoir  super . En plus de sa plus de couverture chauffante l aprem sa n a pas aider  siffle .
Je Pense qu effectivement on peut rouler ds des chronos correct avec ces pneus mais faut un peu l habitude. Et les bonnes pressions tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! VIVE LES COUILLES si c est moi à la première virgule beh je sorts les petites roues  Very Happy  mais ça confirme un post que j avais laissé précisent qu étant débutant si je pouvais laisser mes s20 sur mon cbr beh vos réponses étaient non!! pneus non adaptés !! Même si je suis loin de rouler comme vous ça confirme vos réponses enfin du moins pour moi sinon je prend un abonnement PAMPERS d ailleurs qq à eu des retours sur le michelin power supersport 50% piste 50% route ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouvé la reponse tout seul , c'est 50% piste et 50% route , c'est tres bien en inter saison , mais ca supporte mal les grosses chaleurs , de plus apres avoir contacte michelin pour les pressions route / piste , ils sont encore dans le flou , mais la ou le supersport glisse , le slick bouge pas d'une couille

maintenant pour debuter c'est top ;-)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bill de ta réponse je voulais du d211 mais étant donné que c est mes premiers pas pour la piste le budget et entrain d exploser 1ere année et tt a acheté !! Et j arrive pas trouvé un train d211 au prix du michelin sp malgré mes recherches sur le net !! Pour les pressions michelin ne préconise pas en dessous 1.5 pour l arrière bien sûr entre 1.7 et 1.9 et je crois 2.1 à l avant mes oui apparemment pas beaucoup de retour sur ce pneu mis à part les essais que j ai pu lire qui dis pas trop c est bon signe aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...