Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Catalunya Speer Racing Kvin#24


Messages recommandés

L’histoire commence avec une boite à réparer… nous commandons donc les pignons et fourchettes aux Etats-Unis  car moitié moins cher qu’en Europe et surtout disponibilité immédiate !! On reçoit le tout dans des temps record mais nous nous rendons compte d’une erreur de notre part sur deux références de pignons et comme par hasard les plus usés !!
Ayant un voyage professionnel organisé en Angleterre je laisse Olivier Meney gérant d’olive moto s’occuper de tout ça pendant mon absence. Ce qu’il fera à merveille puisqu’à mon retour il me dégotte une boite de factory 2010 qui malgré les rapports de transmission diffèrent rentre parfaitement dans mon moteur D’aPRC !

Donc mardi soir je récupère la belle, la prépare dans la soirée et la charge pour le lendemain on était large !! lol
Pat et moi retrouvons klod et Lydia à Antibes puis JMI et Bou un peu plus loin et quelques  6heures plus tard nous voilà sur la magnifique infrastructure du circuit de Catalunya !!

On s’installe dans notre Box n°11 a côté des formules 3.5 qui tournaient a cette journée :



Pour cette 1er journée je me suis fixé un objectif sous les 2mins sans me mettre de pression pour valider la boite et la démultiplication.

La belle est chaussée d’un vieux KR devant et un 8854 med/hard derrière qui a peu de tours, une super journée ensoleillé avec du bon grip ou j’arrive à finir en 1’59’4 mais dès la fin de journée mon arrière arrive en fin de vie et glisse malgré une usure propre… objectif néanmoins rempli pour se 1er jour, la demul va bien et me permet de me concentrer sur mon pilotage, la modification de l’anti dribble m’enlève du frein moteur et c’est vraiment un plus, merci à olive moto !!



Pour le deuxième jour je veux voir du 58 !! Je garde le même pneu avant mais passe un 8838 Hard derrière ayant 10 tours en espérant ne pas le détruire aussi vite mais cette gomme s’est avéré moins efficace que le 8854 de la veille et des que je pousse un peu pour faire un tour chrono l’arrière glisse pas mal…  je passerai alors la matinée à me concentrer sur les trajs et écourte donc l’aprèm..

J’améliore quand même en 1’59’00 mais cette mauvaise qualification me fait partir 5eme ligne, 19eme de la finale B,  pat devant en 8eme position avec une belle qualification en 58’00, klod a mes talons en 59’8, bou se qualifie 5 en final A, JMI et Lydia en finale C… ça va saigner demain !!



Je monte pour le lendemain un 302 presque neuf devant et un 8854 neuf derrière que je garde depuis plusieurs mois au chaud sous mon lit !! mdr

Le lendemain c’est le jour J avec cette petite course de 8 tours nous avons 2 fois 15mins le matin avant d’attaquer les choses sérieuses et je pars juste pour roder le pneu arrière avec en tête de pousser juste un tour pour remonter mon moral qui n’a pas encore vu un 58 et ne pas trop entamer mon capital pneu car je n’ai plus que lui !!



Je pars le premier tour double 1 ou  2 gars puis pousse le 2eme tour, en pneu neuf ça change la vie, la moto est plus stable je peux accélérer fort… allé ce n’est pas trop mal, on rentre mais là je me rends compte sur mon compteur que j’ai plus de TC il est en défaut !!

Je rentre, recalibre le TC et va voir mon temps…. 58’9 !! C’est bien mais ne compte pas pour la qualification… pas grave ça me rebouste pour la course !!

Je repars faire un tour a la deuxième session et garde le TC sur les 2 tours, c’est nickel on est prêt à en découdre !!
Course à 12h30 mais avant bou a la sienne alors on lui file un coup de main et l’encourage, il fera une très belle course… il est impressionnant de se battre contre ces BM et autres machine qui ne seraient même pas conformes à un règlement Superbike tellement elles soufflent  !!!

La course, je vous passe le traditionnel tour de chauffe du départ lancé...je pars a l’attaque direct, fais une erreur à la fin du premier tour et sors trop large du droite qui conditionne la ligne droite  en ré accélérant sur le synthétique et perd une place que je regagnerai plus tard, je me bat toute la course sans aucun électronique sur la moto car bien sur je l’ai reperdu après 2 tours, je me concentre donc a bien relever la moto dans mes accélérations et tache de regagner le temps perdu sur des freinages plus appuyés  quand dans le dernier tour je relâche un peu mon effort et me fait prendre l’intérieur au 1er gauche mais je lâche rien et le repasse au frein du stadium à tel point que je rattrape celui qui je l’apprendrais plus tard était le 12eme sur lequel je tente une ultime attaque à l’entrée de la ligne droite mais nous la passerons ensemble sous le drapeaux a damier a quelques millièmes !!

Je fais une belle remonté de la 19eme à la 13eme place, une course en 57 régul avec un 1’56’8 à l’avant dernier tour !!
A noté aussi la très belle et 1ere course de JMI qui part 19 et fini 4 de sa finale !!

Une super expérience ou tout le monde c’est éclaté à son niveau et repart avec des souvenirs pleins la tête !

N’ayant comme sponsor que mon portefeuille je tiens à remercier mon amis et mécano Olivier Meney qui m’a filé un gros coup de main cette saison et sans qui rien n’aurai été possible, mes potos de box avec qui on a bien rigolé mais surtout ma petite femme qui trouve le moyen de m’encourager et qui supporte tout ça !!
Merci aussi à Math83 et sa très accueillante famille que l’on a croisés et qui ont hébergé ma remorque pour une nuit près de leur mobile home, a Alain Rimbaud passé nous faire un coucou et a tous ceux qui nous ont suivi et soutenu pendant ce week- end !!

Video de la course:



Bonus photo :

Le bou café Very Happy 



Pat en mode vini vidi vici avec sa coupe :



Lydia et JMI apres leur course et un inconnu qui tente une attaque mdr :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne !! j'ai trop hâte d'aller y poser les roues quand j'aurais une sportive ! 


ca ta véritablement changer le comportement de la moto quand tu à eu à faire la course sans TC ? ou finalement pas tant que ca ? 

elle est bien sympa ta vidéo en tout cas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te dire car j'etais sous adrenaline Laughing et surtout avec une balle neuve derriere alors que tout le reste du week end j'etais en balles usées mais je commence a me poser la question de son utilité en tour chrono car pour s'entrainer avec des vieux pneus c'est top super

Merci pour la vidéo Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Je ne pourrai pas te dire car j'etais sous adrenaline Laughing et surtout avec une balle neuve derriere alors que tout le reste du week end j'etais en balles usées mais je commence a me poser la question de son utilité en tour chrono car pour s'entrainer avec des vieux pneus c'est top super

Merci pour la vidéo Very Happy 
c'est pour ca que je t'ai demandé , car finalement j'ai toujours entendu comme quoi le tc était finalement useless sur piste , car pas encore suffisamment abouti  scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué bien mon Kèv la course y a que ça de vrai…super dommage qu'on été pas ensemble c'est 3 jours y aurait eu plus d'ambiance…:) vous m'avez manqué les gars..Crying or Very sad 
Niveau pilotage une aprilia c'est comme une honda t'as pas besoin de TC (pas de watt/excellent châssis)… le top pneu usé sans TC… après en pneu neuf faut être généreux sur la poignée ;)
Par contre si je peux me permettre, truc de ouf tu déhanche pas dans tes phases de freinage tu le fais que quand il faut incliner la moto:affraid: affraid   si tu corrige ça c'est 0,3s mini de gagner..et ton shifter est méga lent a passer les vitesse scratch scratch là encore 0,2s… donc 1/2 s de gagner… j'envoie la facture à qui…  OK:jesort: 
autrement bien miser Kèv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alain la prochaine on la fais ensemble super 

Pour se qui est du declanchement je vois pas trop je sors mon cul et mon genou au freinage pis apres je declanche mon virage en etant encore un peu aux freins scratch 

Sinon pour le shifter, il est lent effectivement et surement mal calibré (origine aprilia) je pense que ca fait parti aussi du fait que je casse des boites mais le probleme sera resolu cet hiver avec le boitier kit Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave normalement celle du 18-20 Avril 2014 je la fais….donc mets des pépettes de côté.. Very Happy 
oui je me doute que ça te saute pas aux yeux car s'en est devenu naturel… :) en fait limite avant de prendre les freins c mieux de déjà un peu sortir la fesse… car 
1/ t'es déjà prêt en cas de freinage dit "optimiste" et dans ces cas on sait qu'on a tendance a être crispé.
2/ le fait de te placer tu appuie sur repose pied et guidon qui créer un mouvement (si petit soit il) en plus de celui de la moto qui veut balayer.
pour résumé, si je m'explique comme une vache espagnole, est qu'avant d'amorcé une phase délicate tu est déjà placé et c'est une chose a moins a faire…. 
je pense que ça pourrait t'aider...cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Merci alain la prochaine on la fais ensemble super 

Pour se qui est du declanchement je vois pas trop je sors mon cul et mon genou au freinage pis apres je declanche mon virage en etant encore un peu aux freins scratch 

Sinon pour le shifter, il est lent effectivement et surement mal calibré (origine aprilia) je pense que ca fait parti aussi du fait que je casse des boites mais le probleme sera resolu cet hiver avec le boitier kit Very Happy
50 m avant de freiner tu sort juste ta fesse en restant dans la bulle ;) 
bimbo a écrit:
grave normalement celle du 18-20 Avril 2014 je la fais…é.. Very Happy 
De meme ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...