Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Ma 2eme course en 500 cup


Messages recommandés

Hello les gars !!

voici mon CR de ma seconde course qui se déroulait chez "nous" dans le gard à Ledenon , circuit dans lequel j'ai pu y faire mes 5roulages piste depuis que je débute!


Revenu d'un weekend cruel à Ales avec quelques bobos et un moral dans les chaussettes ,,( http://www.pistardsdusud.net/t11530-cr-un-debutant-en-500-cup ) avec un casque tout neuf et une combinaison réparé siffle 
me voici dès jeudi matin dans le paddock histoire de s'installer tranquillement avec les potes de crazy, décharger la moto ect... de retrouver les nouveaux copains fait à Ales Very Happy 


à noté que lors des jeudi et vendredi nous sommes tous limités à 2 essais de 20mn par jour 


Séance 1 : lors de ces essais j'aurais à rouler avec un disque neuf étant donnée que lors de ma chute à Ales j'ai voilé le mien ...  j'arriverais à tourné en 1.40 avec un super feeling d'entré ! plutôt content puisque pour une fois lors de la première séance matinal j'ai un très bon feeling sur la moto ! tant mieux ( jetrenerais aussi pendant les essais une autre combinaison aussi pour ne pas être emmerdé si j'avais à chuter et défoncer ma combi avec tout les sponsos FFM pour passer au CT ... 


dès lors entre midi et 2 avant de partir je me décida a mettre un jeu de plaquette de frein neuves  "honda origin" ( acheté sur ebay ) ... mal m'en à prit car au final celle ci vont me pourrir ma séance !!  les freins ne fonctionnait pas, aucun mordant que dalle !  et une séance gaché , une !! la séance terminé ,  j'appris par d'autres cupiste que les plaquettes d'origine honda ce glaçé immédiatement avec le disque FE ...  du coup j'ai passé la soirée à faire le tour des paddocks pour trouver un jeu de plaquette vesrah ( meilleur plaquette pour cette meule ) puisque mon stock de plaquette été mort ... 

au final après un bon tour de paddock quelqu'un m'à prêter un jeu de plaquette moins morte que les miennes histoire de me dépanné pour la séance du lendemain matin 


Vendredi:

séance 3 : au final avec son jeu de plaquette ca freiné un chouia mieux que les origines mais de dieu elles étaient vraiment au bout du rouleau ...j'ai régulé en gros 39 mais surtout des 40 , je finirais cette séance énervé d'être emmerdé pour un problème de plaquette à la con ! et inquiet puisqu'il me reste encore 20mn l'après midi pour reprendre le rythme , car samedi c'est qualif à 10h et course 1 à 16h et j'ai des freins pourri !! 

mais au final j'ai finis par trouvé quelqu'un avec un jeu à me vendre... ouf ! je ferais la derniere séance avec de bon frein qui vont bien ! enfin !


Séance 4 : et bien cette séance que je pensais enfin sans soucis va tourné court car je me ferais une grosse frayeur lors du droite qui remonte au camion ... la moto lors de la phase de freinage ou je retrograde 2 vitesses va me faire un faux point mort au moment de l'inscrir dans le virage... impossible à remettre une vitesse et surpris par cela j'eu à faire un tour dans les graviers , mais au moment ou la moto arriva dans les graviers et bien celle ci à completement perdu l'adhérence et a me désarçonner ... au final je ne sais comment j'ai réussi à rattraper la moto avec ma jambe droite , ouf... sauf que à partir de la j'ai ressenti une vive douleur dans mon pied droit 

alors je vous racontes pas comment je me suis senti ... avec aucune force dans le pied droit la moto bloquer dans les graviers en monter... impossible de la sortir j'eu à attendre 1mn le temps qu'un commissaire arrive pour m'aider à la sortir , sentant ma douleur au pied ce calmé j'ai voulu immédiatement repartir sans faire d’arrêt au stand , mal m'en à prit car par la suite j'aurais encore un faux point mort lors de l'entré dans la cuvette... et en plein millieu du triple gauche!! là ou en cb on rentre comme des lourds What a Face 


au final séance terminé avec une grosse inquiétude car c'est la première fois que cela m'arrive que la moto me fasse des faux points mort au rétrogradage ! surtout que quand c'est arriver lors de cette séance la boite été comme bloquer , il m'était impossible de remettre une vitesse ... 


Samedi


Qualif : c'est parti pour la qualif de 20mn avec pour plan de faire 6tours puis de revenir au stand me rafraichir et de souder grave pour les 10 dernieres minutes !! la moto eu aucun soucis de point mort pendant la qualif ( mise à part quelques un  sur la ligne droite , mais plus rien lors des phases de rétrogradage )
sauf que ... au moment ou je vais au stand me rafraichir et repartir ( avec un meilleur temps en 39.1 lors de cette série de 6tours ) et bien drapeau rouge, suite à la chute grave d'un pilote à la cuvette


merde ... 


du coup je partirais 17 avec un chrono de 1.39.2 au transpondeur ... à 1 seconde de mon meilleur temps avec des pneus rinçé au mois d'aout dernier ... je crois que je paye ma chute d'ales plus le fait d'avoir eu pas mal d'emmerde  pendant les essais libre , et bien sur avec une demi séance qualif 
tant pis ! 


course 1 : vraiment stressé ,je vais encore foiré mon départ... pour bouclé le tr1 dans les 20-21 ... fait chier il faut vraiment que cet hiver je travail les départs avec cette meule , car je les foires complètement !!! une course dans laquel voyant que j'ai loupé le bon wagon suite à mon départ pourri et mon manque de rythme je décida de juste prendre du plaisir en remontant tant que je peux , faire des dépassements propre sans prise de risque inconsidéré ect...  chose que je ferais jusqu'a 6 tours de l'arriver ou un attardé mental me fasse chuté au gauche qui tue.. explication:

alors que j'entamé mon dépassement en commençant déjà par freiné plus tard que lui , celui ci va RELACHER les freins en voyant que je suis en train de le passer , et par la suite me sérré à l'interieur du virage et le comble , c'est qu'à la sortie du virage à la phase de réaccel , ce con ne va pas acceléré !!! je vous laisse imaginé la situation !! je suis contre lui plein angle pendant que ce con coupe les gazs ! 

ce qui me fera percuté sa roue arrière et me faire passer devant ma moto pour finir dans le graviers les larmes au yeux de colère-tristesse ce qui vient de m'arriver ... on ma bel et bien foutu au tas de façon volontaire ... 

désolé si ca peut vous paraître un peu confus comme explication ..



le pire la dedans c'est que ce gars et après aller voir mon père ( qui ramené ma moto au paddock ) lui gueulé dessus comme quoi " j'étais un ***** qui le toucher au frein ect que je roulé mal "  :twisted: grrr grrr grrr    



par la suite j'irai voir les directeurs de course pour leurs raconter ce qui c'est passé .. d'ailleurs je les remercies car ils ont vraiment su me remonter le moral ( vous auriez vu ma tronche sérieux... ) et quand j'y repense à présent , ils m'ont proposé de posé réclamation contre ce gars pour ce qu'il ma fait ( on à pu voir l'action à la vidéo vu que le circuit à des cameras de partout ) et bien j'aurais du le faire... mais sur le coup voulant vite oublié ca j'ai refusé..

malheureusement c'est un fait de course qui peut arriver ,il reste encore la course du dimanche! ( merci aussi à mon père qui pendant ce temps aura refait la moto pour que je puisse rouler le lendemain ) 


celle ci sera pour le premier tour exactement pareil que la première , un départ encore foiré et un premier tour trop gentillet qui me mets dans les 20 par la... 
dès lors , j'entamerais petit à petit une bonne remonter avec un rythme de plus en plus rapide ...  pour au final me retrouvé en bagarre avec le #3 qui ce trouve en 15eme position devant moi, dès lors nous entamerons une super baston avec des inters exter ... vraiment super sympa , et surtout nous arriverons à faire de bon chronos puisque celui ci arrivera à faire son meilleur tour jamais réalisé sur ce circuit avec un jolie 37.8 et pour ma part un 38.1 , malheureusement suite à ma mise en rythme trop tardive les pilotes devant nous ayant creusé un écart trop grand je n'arriverais pas à remonter ni à doubler au dernier tour ce pilote pour le gain de la 15eme place ... je finirais à la place du con 16 ... 


mais avec l'énorme satisfaction d'avoir bien roulé ! certes la position final et cruel , mais j'aurais réussi malgrès les conditions de merde que j'eu à subir avant cette course à faire de bon chrono sur la fin de course avec un optimal lap en 37.5 qui et de bon augure pour la suite , et un sentiment de pouvoir encore faire mieux , mais avant cela il faut vraiment que je travail mes départs pour réussir à rouler avec les gars devant moi , pour progresser le plus vite rien de mieux que de roulé avec des gars + vite ... ( à chaque fois dans mes courses ce qui ce passé du à mes départs pourri me mettait dans une situation ou je devais remonter des gars plus lent que moi et par la suite me retrouvé avec plus personne dvt étant donnée que les " rapides " ayant creusé un écart pendant que je me trainé la bite lors des premiers tours ... 

maintenant j'ai juste hâte d'être 2014 ou j'aimerais faire la saison complète , je suis persuadé d'avoir ma place dans ce championnat

désolé si à certain moment il peu y avoir des incohérences quelques part dans ce CR  , ca fait plus d'une heure que je suis dessus j'ai sommeil et la flemme de me corriger Laughing Laughing 














Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle perf pour un début! Si ca peut te rassurer je n'ai jamais réussi un départ avec le CB, mais il faut compenser dans les 3 premiers virages pour ne pas être largué. J'espere que tu pourra faire la saison 2014 complète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  

sincèrement j'étais vraiment attiré par la piste depuis mes débuts , mais maintenant que j'ai goûter à la compétition ( même après les emmerdes que j'ai pu avoir pendant ) s'en ai devenu une obsession ! 

j'ai très très hâte d'être à 2014 ou j'essayerais de faire la saison complète ( mais avant ca faut que je passe mon permis :cassecouille: :cassecouille:  ) Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemo36 a écrit:
très belle perf pour un début! Si ca peut te rassurer je n'ai jamais réussi un départ avec le CB, mais il faut compenser dans les 3 premiers virages pour ne pas être largué. J'espere que tu pourra faire la saison 2014 complète
merci !!  c'est vrai qu'outre le départ loupé , je n'arrivais pas à suffisamment bon dans les premières courbes non plus ... il faudra aussi que je travail la dessus , à être suffisamment agressif !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...