Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR endurance O3Z LEDENON Manaslou


Messages recommandés

Alors, désolé du retard pour le CR mais tout va très vite en ce moment....

Par où commencer ? 

Nico à donné tous les détails de notre arrivée avec ce malheureux accident lors de la séance d'essai qui je l'avoue m'a assez retourné....Crying or Very sad RIP jeune homme...


Sinon, comme nous étions super bien préparés avec notre grande experience de la course, nous avons du aller chercher un medecin dans le patelin à coté pour avoir un certificat médical nécessaire à la licence à la journée.:boulet: 
lorsque nous revenons, plus une seule place de libre en essai et nous en resteront donc là pour le vendredi.

Samedi matin, je me retrouve en prégrille et je sent la pression que je pensais contrôler prendre le dessus.. 
depuis ma dernière course de descente VTT, je n'avais pas senti un truc comme ça (mais en fait j'adore:D )



tout s’accélère, on vire les couv et c'est parti. il va falloir faire honneur aux Pistards du sud !!!! 

je pars aussi vite que je peux, saute 3 motos et me retrouve bloqué au cul d'Amandine. 
je reste comme ça 5 tours derrière elle . non pas que la vue me plaise mais parce que j'arrive pas à la passer Mad 
va falloir bosser les dépassements.... je suis pas assez incisif et plusieurs fois, je manque de toucher.

je fini par passer et gagne 2 secondes en un tour et voit 1.32.9 au panneautage affraid  oh putain !!!! je me sens bien et décide d’accélérer mais bon, quand t'es à fond, t'es à fond tongue 
et le tour suivant sera à peine plus rapide et je termine en 1.32.24. walagen  1.4 seconde de moins que mon ancien chrono. waouwww, ça ma file la trique 

avec nico, on passe tous les deux en Q2 dans les groupes 1.  
je n’améliore pas mon chrono car je crispe et un début de crampe dans le bras gauche au fer à cheval me fait sortir. dommage, je venais de faire 2 tours en 33 et ..... merde?? 

 je devrais peut être essayer de rentrer le coude à l' intérieur ...? des conseils ?



Suspense jusqu'en début de soirées pour savoir si nous étions en Finale A.....

cheers yes !!! 28 eme sur 30 equipes !!!  on etait pas un peu fier Laughing 

ça c'est fait !!!! 


Le jour de course fut pour moi une toute autre histoire ... Mad   

j' accompagne nico sur la piste, je le sens pas plus tendu que ça et je sens que ça va bien se passer. je parle du départ, là hein ? Very Happy  
il part comme un missile oh putain, trop bon !!! love 

pendant son relais, je surveille les chrono et commence à m’échauffer.

allez, il va arriver et c'est à moi!!

j'essai d’accélérer progressivement en faisant attention à pas me crisper. au 13 eme tour, on me panneaute 1.33, je suis 2 seconde plus rapide que ce que j' espérais. super 
Ma joie fut de courte durée, juste entre le panneau et le moment où je rétrograde en entrée du triple....

là, je sens comme si mon embraye colle, plus de frein moteur par à coups. 
ayant deja eu des frayeurs dans ce virage, je me mefie et rebelote au tour suivant en entrée du triple, je me retrouve en roue libre:affraid: 
je reprend l’embrayage, redescend un rapport et lâche doucement. mon afficheur indique "5" et effectivement, je manque de frein moteur, je comprend plus rien. scratch 
le tour suivant a faillit m’être fatal. la boite claque, une vitesse s’enclenche alors que je pense être en train de débrayer, ma roue arrière bloque et je manque m'exploser dans ce triple.

toujours au même endroit quand j'essais de rétrograder de 5 en 4 ...

bon là, faut rentrer, je me chie dessus!!! siffle 

nico repart pour refaire 22 tours après s’être reposé seulement 25 min.... pardon mon poto mais en plus, j'ai pas fini de te gâcher la journée... Crying or Very sad 

stephane décide de le faire sortir car il doit fatiguer et vaut mieux assurer.

quand il rentre, il ne sait pas que je compte repartir avec sa moto. il accepte et je dois faire le plein de sa moto avant de partir. quand je met le derrick, ça pisse... j'essais de le sortir et la tête me lâche pleine gueule.
là, la tension est à son comble!!! nico sort du box pour respirer pendant qu' on essaie de réparer.

ça lâche plusieurs fois et on perd 1/4 d'heure :twisted:  
 là, nico pète un câble, remonte sur sa moto et repart en piste terminer son réservoir. 
tout le monde sent qu'il faut rien lui dire et le laisser faire ... sacré nico !!, pas de soucis, je comprend très bien ce que tu as pu ressentir super   

pendant ce temps,dans le box, je m'exerce, sur ma moto, a passer les vitesses en inversé car j'ai jamais essayer ça...
je suis tellement tendu que je me fais des noeuds au cerveau grrr   

il refait 9 tours et rentre. pendant ce temps, l’équipe 74 nous prête une tête de derrick merci à eux super   

je fais le plein et repars avec sa moto. 
je sors des stands juste sur un mec qui me gênera longtemps car déjà que je suis une bite pour doubler, mais là, avec la moto de nico, boite inversée et tout, j'arrive à rien faire.
oui, je sais, c'est des excuses... siffle 

je pète un câble, lui fait les freins au gauche qui tue et repart comme une balle. ça faisait 8 tours que je roulais en 37-38 et je sorts un 33.1. qui me fait remonter sur une deuxième moto.
je bloque encore 8 tours et tente encore les freins au gauche. le problème, c'est que le mec sait que je suis là et me ferme tout depuis le début. 
 bon,ben, j'aurai essayé... j'ai réussi à passer mais à la remise des gaz, je me suis envolé. 
j'ai pas lâché le guidon, je me suis retrouvé couché sur la bulle puis assis sur le réservoir, je sais que j'ai tendu les bras pour redescendre et je pensais m'en être sorti... ben non, eject :twisted: 

je relève la moto, fait une inspection rapide, rien de bien méchant et je décide de ramener la moto au stand..... 
 
j'y arrive mais à bout de force avec une grosse douleur à la hanche. et là, je sais plus trop... mais je comprend que tout s’arrête....

de toute façon, j'avais le "noir" grrr ...  

dommage, tout était tellement excitant, on y était.... 

Merci à tous ceux qui nous ont aidé de prés ou de loin pour cette super expérience. 
merci au staff qui nous on chouchouté tous le weekend 10/10 





[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super weekend pour une première mon steph ! ça pouvait pas être parfait , on espérer une finale A ou même une bonne place en B, puis au fur et a mesure des chronos on à vu qu'on pouvais espérer mieux, on été tous Rookie !!! du staff aux pilotes et franchement on s'est régalé !

Expérience à renouvelé !

Et très beau chrono , tu ma mis une seconde avec ta merdasse et dans mes temps avec ma moto... Laughing spice di counasse 

après oui je suis perfectionniste, quand ça va pas je prends les choses en main...quitte a enchainé trois relais Laughing super super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je tombe pas, avec des tours clairs, avant la fin de mon relais je claque un 30 avec ta moto. Et si ma tante en avait....Laughing 
C'est deux r1 mais elles n'ont rien à voir. Ça se sent qu'ils avaient vachement bosser sur la tienne. 
Tres bonne moto. Bon, apres, tu sais que j'y comprend pas grand chose mais je me sentais bien dessus.
C'est elle qui ne m'a pas aimé !!!siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vrais ont des motos bien réglées. Very Happy 
J'ai changé l'amorto, j'ai essayé de regler comme je peux la fourche, c etait mieux mais quand j'ai pris celle de nico, rien a voir.love  
La mienne est une poutre. Ça fait 2 ans que je me bas avec. Sur celle de nico, dés que j'ai eu le champ libre, 1.33.1....
Quelqu' un pourra m'aider ? vu qu'apparemment je sais pas faire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...