Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] un débutant en 500 cup !


Messages recommandés

hello les gars ! voici mon CR de mon premier we promosport ! 


arrivé dès mercredi soir pour réussir à avoir une place pas trop éloignée au fin fond du paddock ( chose qui arrivera quand même malheureusement Laughing), après une nuit pour le moins difficile avec le " stresse " et l'impatience de découvrir une catégorie à moto égale sur un circuit que je découvre ( j'ai roulé 5 fois au Ledenon depuis que je fais de la piste , basta ) 


au final n'arrivant vraiment pas à dormir dans la nuit , je me suis fait un plan quand au dérouler des essais libre jeudi et vendredi , je le ferais avec des pneus usés histoire comme ça  de garder mes pneus neufs uniquement pour les qualifications et les 2 courses , ainsi que dès jeudi d'essayer de travailler au maximum l'apprentissage du circuit et des trajectoires , chose qui va être compliquée étant donnée que j'arrive sur un circuit que je découvre entouré de fous furieux qui reviennent tout juste de Magny Cours :happy: 


tant pis je fais abstraction du fait d'être dépassé de partout et me concentre uniquement sur ma position et à la création de repère de freinage-traj , au final je finis les 2 sessions maatinale du jeudi avec un sentiment plutôt mitigé , car j'ai du mal à me repéré sur ce circuit et j'ai de grosse difficulté dans les 2 longs gauche et l'épingle au fond du circuit ... à ce moment là j'ai vraiment commencé à regretter de ne pas être allé m’entraîner auparavant sur ce circuit , tant pis! il reste encore 2 autres sessions cet après midi et 2 autres demain ! 


au final l'après midi j'arriverais à bien me débloquer en essayant de suivre quelques pilotes , chose qui m'aidera fortement , que ce soit au niveau du chrono et du feeling sur la moto! 


la fin de cette première journée se termine .. avec un chrono de 1.27.8 je suis soulagé de voir que je commence à assimiler la piste , mais encore impatient d'être le lendemain pour continuer à apprendre !! ( quel plaisir de roulé à moto égale !! :good: )


Vendredi: ce coup ci la nuit fut pas un problème :mdr: au final lors des 2 séances d'essai j'ai pu réussir à continuer de progresser en finissant les essais libre avec un sympathique 1.26.4 avec mes pneus qui ont 5 roulages dans la tronche :good:  de bonne augure pour demain en qualification avec des pneus neufs! 


la suite du vendredi après midi fut pour le moins compliquée avec entre autres le CT FFM qui fut pour le moins compliquer ( obliger d'aller chercher des outils au fin fond du paddock chez nous afin d'enlever le réservoir pour que le commissaire puisse prélever de l'eau .. et apprendre aussi que mon joli casque Arai ne sera pas accepté ! et oui car la norme d'homologation se trouvant sur la jugulaire à été effacer avec l'usure et la transpiration ! le commissaire ne voulant vraiment pas m'arranger ( surtout que cette même norme était écrite derrière le casque !!! ) je serais contraint et forcé de roulé avec le casque à mon père qui taille 2x plus petit ... tant pis! 


lors de cet après midi je suis aussi aller au camion dunlop chaussée des d209gp tout neuf :happy: et un peu parlé avec tous les cupistes et autres pilotes présent dans le paddock 

Samedi : ca commence! les qualifications ! aujourd'hui j'aurais simplement ca à faire ( 11h ) , vraiment impatient d'y être maintenant que je sais que je peux vraiment ouvrir en grand avec des pneus qui ne me feront aucune frayeur , concentré uniquement à prendre du plaisir sans regarder le chrono
j'arriverais du coup à claqué un joli 1.25.2 qui me qualifiera en 16eme position !! trop content surtout que je termine à tout juste 2.5 des leaders ... avec si peu d’expérience en moto et la découverte du tracé je suis bien content ! surtout que tout au long de la qualification j'ai vraiment eu un sentiment que je pouvais mieux roulé ! 


mais bon ce ne sont que des qualifications ! l'important ce sont les 2 courses du dimanche ! ( 1 à 9h et la seconde à 14h ) 

Dimanche: J'y suis ça y est ! à quelques minutes de mon premier départ en course , depuis le temps que j'attends sa !! au final lors des 2 tours de chauffe j'en profite pleinement pour faire chauffer un maximum mes pneus histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise lors des premiers tours , et voila je me place sur ma grille et je vois le feu rouge s'allumer puis se couper, et voila c'est parti!!! 


j'arrive à faire un départ correct ou je perds simplement 2 positions lors des premières boucle , dès lors mon objectif et de vite passer c' 2 pilotes et de prendre la roue du gros peloton qui va de la 15eme à la 8eme place , malheureusement lors du 2e tour dans le virage 5 " énervé " de voir ce groupe s'en aller et moi bloquer par ces 2 pilotes , je passe le premier dans le virage 4 et juste à la sorti de celui ci à l'entame du premier long gauche je passe le second ... malheureusement ce fut un attaque suicide et je perds l'avant... le pilote derrière moi ne peut éviter ma moto et la tape de plein fouet au niveau de la fourche .. ce qui me vaudra du coup le fait de recevoir celle ci en plein dans les cotes et je ne sais comment , ce mettre par dessus ma jambe gauche ... me voici dans les graviers dans l'incapacité de respirer tellement ce choc dans les cotes ma fait mal et avec une sensation de brulé au niveau de ma jambe gauche ... incapable de me levé je me fais ramener jusque au centre médical par l'ambulance du circuit pour au final avoir plus de peur que de mal , j'ai un gros coup au niveau des cotes mais pas de fracture , et ma cuisse gauche et brûlé au 2nd degrés ... par contre ma combinaison est complètement troué au niveau de l'entre jambe ... chose qui explique pourquoi cette brûlure ... 


dégoûter et avec un sentiment de rage envers moi je rentre au paddock pour déjà m'excusé auprès du pilote de la n°3 que j'ai emporté, et puis me reposé tant que je peux puisqu'il y a encore une seconde manche à 14h et que je ne peux rentrer chez moi sur une chute ... 


laissant mon père travailler sur la moto et mon frère demander un disque avant aux gens du plateau, car lors de ma chute mon disque avant c'est littéralement voilé... un jeune cupiste super sympa voudra bien me prêter un disque :good: merci à lui ...


au final la seconde course au niveau du résultat fut juste anecdotique étant donnée que j'étais vraiment mal sur la moto , (douleurs et combinaison de mon père qui taillé trop petite ) et voila .. ce fut la fin de ce WE promosport à Ales


au final je repars vraiment déçu du fait d'avoir complètement détruit mon dimanche suite à ma chute  ( un manque d’expérience ... à l'avenir je saurais qu'il ne sert à rien de ce précipité lors des premiers tours )  mais content de voir qu'au niveau performance je fut plutôt bien en voyant au qualification ou j'arrive à accrocher un chrono pas loin des leaders de la catégorie sans connaitre le circuit ... 


revanche au Ledenon ou je serais présent sur un circuit que je connais !! j'ai trop hâte d'y être ! 

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli CR !! Dommage pour la chute même si je pense çà reste une belle expérience ... peut-être un peu courte.

Cela dit, on voit bien l'importance ici d'avoir une bonne combi !! Ce sont des blessures qui peuvent être évitées !! Very Happy Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande comment ils font devant pour rouler en 1mn22.5 en CB500 affraid affraid affraid Cela doit etre vraiment impressionnant à voir

En tout cas, super chrono déjà pour Ales, j'y ai roulé 2 fois en entrainements en CB500 et pas réussis à descendre sous les 29  arf sa commençait à frotter de partout malgré la préparation... Ales est un régal pour le CB500

J'aurai bien aimé faire une manche et essayer ses fameux D209GP geek 

Comme tu dis, rouler à moto équivalente, c'était ma frustration lors des entrainements selon les sessions... Mais des supers souvenirs quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Joli CR !! Dommage pour la chute même si je pense çà reste une belle expérience ... peut-être un peu courte.

Cela dit, on voit bien l'importance ici d'avoir une bonne combi !! Ce sont des blessures qui peuvent être évitées !! Very Happy Very Happy
bah franchement ce fut super jusqu'au 2eme tour de la manche 1 ... Laughing Laughing Laughing 

pour ma combi c'est vrai que les ixon sont pas réputé pour leurs resistance.. mais bon j'avais pas 1000€ à mettre dans une dainese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
Perso, je me demande comment ils font devant pour rouler en 1mn22.5 en CB500 affraid affraid affraid Cela doit etre vraiment impressionnant à voir

En tout cas, super chrono déjà pour Ales, j'y ai roulé 2 fois en entrainements en CB500 et pas réussis à descendre sous les 29  arf sa commençait à frotter de partout malgré la préparation... Ales est un régal pour le CB500

J'aurai bien aimé faire une manche et essayer ses fameux D209GP geek 

Comme tu dis, rouler à moto équivalente, c'était ma frustration lors des entrainements selon les sessions... Mais des supers souvenirs quand même
bah franchement sans te mentir j'esperais vraiment lors des 2 courses accroché le wagon du top 10 tellement je m'en sentais capable ... ou au moins de roulé dans des petit 23 ... mais bon malheureusement ce fut une tout autre histoire lol 


Ales est un bon circuit ouai ... bien que le bitume donne envie de pleuré tellement il est en mauvais état ;..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
joli cr dommage pour la chute , malgré tout ça te fait réflechir pour la suite donc ça reste toujours positif super  et joli chrono pour une 1ere super
merci Franck ... c'est vrai qu'à l'avenir je saurais qu'il ne sert à rien de s'enervé lors des premiers tours ... je ne ferais pas la même au Led super super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
J'ai mal pour toi ! Souvent un passage obligé la chute et je comprends ta frustration. Tu n'as plus qu'à repartir au combat à Lédenon. Tu es à bonne école en CB500 ;)
je t'avoue que ca me démonte bien depuis que je suis rentré .. j'ai une espece de pointe dans les cotes quand je force sur le bras gauche ou que je force dans l'abdomen ca fait vraiment mal !
et puis la brulure et en train de sécher petit à petit mais du coup dès que je tend la peau des cuisses pour marcher ca me défonce.. donc je marche en boitant comme une merde pour le moment Laughing Laughing Laughing 

revanche au Led love love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ledenon c'est la semaine prochaine dès le jeudi super 

depuis que j'ai débuter la piste l'année dernière j'ai fais 5 roulages au Led donc j'y ai déjà mes repères et mes trajs , et de me frotter avec les meilleurs cupiste me fera que progresser encore 

en plus le seul truc positif de ma pelle du dimanche  , c'est que mon train de pneus à du tout juste 28tours sur Ales Very Happy Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ludo super super super moi je vous dis il tartine pas que du nutella le jeune :lol!:et n'a pas peur du contacte heinnnn salopio :pp:... juste soit patient et tu veras ça paye toto outard tu peut doubler en course et surtout en CB geek  RDV  ledenon super  et une chose positif pour toi tu as rencontré le docteur en cébétologie de tout le paddock  #3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratus a écrit:
félicitation ludo super super super moi je vous dis il tartine pas que du nutella le jeune :lol!:et n'a pas peur du contacte heinnnn salopio :pp:... juste soit patient et tu veras ça paye toto outard tu peut doubler en course et surtout en CB geek  RDV  ledenon super  et une chose positif pour toi tu as rencontré le docteur en cébétologie de tout le paddock  #3
merci... j'ai vraiment les boules d'harponner quelqu'un lors de ma chute , et en plus David que je suivais via son fb du team conviviale ... mais à l'avenir je ne ferais plus cette erreur de précipitation super siffle siffle siffle 


vite ledenon !!! love love love love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...