Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR MUGELLO SPEER 9-11 AOUT 2013


Messages recommandés

Le vendredi, météo clémente en contradiction avec les prévisions locales de la veille qui annonçaient de l'orage, ça commence plutôt bien.
Première journée de qualification, le matin, on se remet vite dans le bain et j'avais oublié à quel point ce tracé est fabuleux ( mon préféré pour l'instant), première session en 2'04 puis on finit la journée avec un temps de 2'01'58 ce qui me convient parfaitement car ça correspond à mon meilleur temps de l'année dernière réalisé en course. Bilan positif de la journée avec une qualification en 19eme place qui m'ouvre les portes de la GP1 (course réservée au 45-50 premiers pilotes).
http://www.mylaps.com/en/classification/2816611

Le samedi matin, réveil musculaire siffle , et rodage du pneu avant neuf et on se prépare pour la GP1.Je prs donc 19éme pour 12 tours et mon pote Olivier en Zx10 en 17éme position, cela s'annonce bien. Départ lancé après le tour de chauffe, je pointe le 18éme en bout de ligne droite (merci BMW) et reste bloqué 5-6 tours derrière un pilote en Honda que je n'arrive pas à doubler alors que mon pote n'a pas hésité une seule seconde et je le vois partir, sans moi Mad .Ca y est, j'ai réussi à le passer, enfin, et je dépasse rapidement les autres pilotes de devant pour me retrouver derrière olivier, mais loin. Dans les deux derniers tours je fais 2 erreurs, le passage de la 1 et un point mort entre la 3 et la 4 dans la ligne droite mais je reste devant malgré tout. Sauf qu'au dernier virage du dernier tour, un BMW me fait les freins à l'extérieur (humiliation):twisted:  et finit 20 mètres devant moi sous le drapeau à damier! Je rentre donc au stand sans savoir ma position finale et mon chrono et la double désillusion, je fini 11éme, au pied du "podium" (chez Speer les 10 premiers sont récompensés)avec un temps de 2'00'08 donc pas en dessous des 2 minutes ! et merde, mais bon j'améliore mon record personnel et surtout j'ai pris mon pied. Content également pour olivier qui fini à une belle 9éme place.
http://www.mylaps.com/en/classification/2816615

Le dimanche pour la Sprint 1, je pars donc 19eme car les temps réalisés dans la GP1 ne comptent pas pour les qualifications.
Balle neuve à l'arrière et un esprit revanchard ! C'est parti pour 8 tours, cette fois ci, je ne me laisse pas endormir et j'enquille la roue d'olivier devant qui double. je suis puis d'un coup dans le deuxième droit de ARABIATA, j'ai un BMW qui me fait l'intérieur en me poussant gentiment vers l'extérieur du vibreur:twisted: .On reste calme et on accélère, je le repasse aux freins au bout de la (longue) ligne droite et je prends un bon rythme et double rapidement d'autres pilotes pour me retrouver derrière mon pote qui élargit dans le premier gauche du circuit ce qui me permet de le doubler. Il reste deux tours et je peu m'empêcher de penser à la veille ou je me suis fait humilier aux freins et je n'ai pas envi de revivre le même scénario donc je me concentre sur mes repères de freinage que je décale un peu et j'arrive à boucler ses deux touts sans faire de faute et je fini donc devant olivier (Sans rancune-1 ourse chacun).
Je rentre au stand et la, surprise, je suis 5éme :
http://www.mylaps.com/en/classification/2816618

Et cerise sur le gâteau, c'est mon chrono de 1'58'484 qui me place en 3éme position du week-end tous pilotes confondus Very Happy :
http://www.mylaps.com/en/classification/2816609

Il y a des jours sans et des jours avec, ce dimanche en était un.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
Tiens t'as du rouler avec un ami Thomas qui a fait ce stage également.
Mais lui avec son GSX-R est dans des temps beaucoup plus raisonnable ;)

Ah oui, peut-etre qu'il était avec l'équipe d'Olive moto dans le box N°11 qui au passage à fait un beau week-end, 5éme en GP1 et 1er en Sprint 1 super super .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...