Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR 24h de Catalunya by BikeTT


Messages recommandés

Voici le recit officiel ...




Mes 24h de Catalunya ....

Beaucoup doivent attendre mon compte rendu, le voici....
Apres deux bons mois de préparation de la machine avec l'aide de mon entourage, nous voila sur le circuit de Barcelone.






L'équipe du staff n'est pas au complet et arrivera au fur et à mesure du séjour, cependant, je remercie tous les passionnés qui m'ont suivi sur demande d'avoir été là en temps et en heures, avec une énergie phénoménale ...

L'autre partie, sollicité par les autres pilotes du Team, n'arrivera que le vendredi soir et non sans conflit, car le Team Manager en faisait partie... le problème à été que nous avions été obligé de le remplacer par Wedlomis Pistards Du Sud afin de se plier au règlement de la course et notamment en ce qui concernait des visa documentaire, outre la nécessité de disposer au plus tôt d'un leader dans une équipe se voulant être d'une organisation optimale. Bref, relève du commandement digne des plus sournois événements de l'histoire humaine.
Passons ....






Les essais se montrent compliqués, la machine manque terriblement de watt par rapport à la concurrence, et de plus, malgré des réglages optimum et extrêmes, le châssis est trop bas et ne tourne pas court, sur ce circuit de relance donc avec traj dites "cassées".






Les chronos ne sont pas au rendez vous, en faisant un bref calcul sur les données GPS, je perd environ 3 bonnes secondes rien que dans la sommes des bouts de lignes droites.... de plus, le châssis qui sous vire et le manque de watt me force à compenser en entrée de courbe en faisant dériver l'arrière à la ré-accélération afin de placer la machine dans sa tangente de remise de gaz. A ce moment là je me dit qu'il va falloir se battre pour résister une heure de relais dans ces chronos pourris.
Bref, le Team se qualifie 23ème, et c'est Jeff le patron et pilote qui aura l'honneur de prendre le départ.
Notre place est maintenue, les deux 1er relais s'enchaine sans faille, nous maintenons un rythme correct, le staff fonctionne sans incident et efficacement ( malgré les tensions ) ...

Malheureusement, lors du 3ème relais, Gerald perds l'avant dans la parabolique, la moto prendra feux et il lui fallut retrouver le box en la poussant une fois passée l'intervention des commissaires.






La remise en état de la moto prendra une bonne heure, elle a un peu souffert, je prendrais alors mon 1er relai de la course.
Comme l'incident arriva très tôt dans la course, nous n'avions pas d'avance et les autres pas de retard. Nous somme donc en fin de grille et il va falloir nous battre pour remonter les places une à une... et il y a ça d'ingrat en "endurance" c'est que le nombre de pilotes dépassés en piste n'a que tres peu d'influence sur les places gagnées .. je dois dépasser une trentaine de pilotes par relais et ne constate que une ou deux place gagnées tout au long de la course, d'autant plus que notre moto est vraiment une poutre.
On fait avec et on est content d'être là .... j’enchaîne mes relais de nuit avec plaisir, découvrant les joies du pilotage dans ces conditions, et c'est entre autre ce que j'étais venu chercher en acceptant de prendre le guidon proposé.

Aussi, il me fallait vérifier ce que je valais sur une heure de relais... j'avoue être assez content de moi, car plus on avançait dans la course, plus je roulais vite et régulièrement, tout comme de nuit où je ne fut qu'a une seconde des mes chronos optimum. Je taperai les meilleures pendules du Team, sachant toute fois que les piètres performances de la moto ont tendance à niveler les niveaux. J'afficherai avec peine un 1"54"944, pour lesquel il faut bien prendre en considération que la moto avait du mal à dépasser les 600 en ligne droite et que je réaliserai la meilleur vitesse de pointe à 272km/h en aspi totale et beaucoup me connaissent à ce sujet, quand je fait l'aspi, on ne voit plus qu'une seule moto.

Bref, j'me la joue un peu, mais c'est la réalité, je n'ai pas envie que le manque de performances de cette machine joue sur mon image.






Nous remontons donc tranquillement jusqu'a notre place de départ, a force de régularité et d'une efficacité certaine du Staff lors des ravitaillement... tres franchement, pour des amateurs, ils étaient tres beaux à voir, je les remercie encore pour leur implication.






Manquant encore de malchance, le dernier relai se résumera au cassage du cable d'accélérateur à 12mn du drapeau à Damiers, que d'ailleurs nous ne verrons pas car nous n'avons pas eu le temps de remplacer ce câble pour reprendre la piste. Toute fois, puisque nous avions effectué plus de 75% de la course, nous sommes classé et ce, à la 24ème place.

De la, il nous a fallut tout remballer rapidement, étant attendu au Circuit de Ledenon dans la soirée car nous y organisions deux jours d'affilée et pas n'importe lesquel .... deux journées de pur roulage made in Pistards du Sud ! ! !

Je remercie donc tous les acteurs de cette fabuleuse aventure, leur énergie et leur passion vous donnerait les plus intenses frissons .... j'ai vécu une superbe course, pleine d'aventure et de rebondissement, et si c'etait à refaire, pour une 1ère je pense qu'il ne faudrait rien changer...
Mile merci, je vous aime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Jolie  cr.
Concernant les emmerdes, y a rien de pire pour te faire chier.
Mais faut en tirer une bonne lecon, ca permet de progresser malgres ce handicap, et surtout de corriger les erreurs pour le futur.
Donc l'an prochain poulet, ca va envoyer du paté :-)


 Tout à fait !! Ce qu'il faut se dire c'est qu'on aura profiter des différents soucis pour accroitre notre expérience. Il faut dire qu'on est arrivé là bas ne connaissant rien d'une course de 24h !! Il n'y a eu au final que du bon. super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin déja à la base elle a moins de watt donc tu pars avec un handicap mais là en plus celle -là marchait comme un 750 d'origine lol! lol! lol! mais c'est aussi une bonne école , ils ont du compenser par un travail en entrée de courbe puis sur leur passage de vitesse en courbe lol!  

car leurs chronos sont très bon avec une moto qui prenait tout juste 270 km /h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assiette sur l'avant complet, et de plus est, avec des ressorts d'origine devant, marquant en ce sens un avantage au déséquilibre avec le TTX à l'arriere ... beaucoup de sous-virage, mais obligé de tarer la fourche a fond pour encaisser les freinages qui, outre le fait du tracé, était assez appuyé pour compenser l'entrée comme le stipule Franky...

Ensuite, j'ai préféré ne pas trop tarer l'arriere pour garder un minimum d'équilibre de chassis.

Cela impliquait donc une entrée au frein suicidaire afin de les garder le plus longtemps possible dans le but de garder la fourche en bas, fermant ainsi l'angle de chasse pour casser la traj ... d'autre part, la récupération de la tangente d'accele s'est fait en plaçant l'arriere avec de la glisse à la réaccelle, à noter au passage que cela n'a pas été de tout confort sur un relais d'une heure.

Pour la glisse de l'arriere afin de placer la machine en sortie, je me suis inspiré de ça :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de course , si tu veux des résultats tu regardes : Chronos - régularité - personnalité du pilote .

Bien sur adhérent PDS Laughing 

moi si je suis dispo vous pouvez compter sur moi dans l'équipe de soutien love 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...