Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Math Dumas CEV 2013


Messages recommandés

Je mettrais ici tout mes CR de ma saison

Tout d'abord voici mon calendrier des courses


26-27-28 Avril CEV Barcelone

24-25-26 Mai CEV Aragon

21-22-23 Juin CEV Albacete

6-7-8 Septembre CEV Albacete

20-21-22 Septembre 24h du Mans

15-16-17 Novembre CEV Valence

22-23-24 Novembre CEV Jerez ( A comfirmer )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR CEV Barcelone

Top10 pour Mathieu Dumas en CEV

Le premier rendez vous de la saison était donné sur le circuit de Catalunya à Barcelone pour la première manche en CEV Stock Extreme . La pluie était présente tout le week end , ce qui ne m’a pas empêché de faire une bonne course … bien au contraire .

Vendredi : Essais Libres

C’est sur une piste sèche que mon premier roulage du week end à lieu . C’est l’occasion d’essayer les nouveautés montés sur ma Kawasaki ( boitier , shifter … ) . Rapidement je retrouve mes marques et roule à 1sec de mon record personnel mais on s’aperçoit que les pneus montés ne sont pas excellents sur cette piste ce qui occasionne beaucoup de glisse sur les accélérations . Pour la deuxième séance on monte des pneus neufs avec les bonnes références . A peine sortie des stands , après quelques virages il se met à pleuvoir , dommage car les sensations étaient déjà bonnes . La suite du week end sera uniquement sur piste mouillée .

Samedi : Qualif’

Je suis un des premier à partir , je n’ai quasiment aucune expérience sous la pluie avec une 1000cc . Je me sens pourtant à l’aise dans ces conditions et occupe jusqu’à la moitié de la séance la 7eme place !!!

Je rentre au stand pour faire part de mes impressions et repart aussitôt . La piste devient glissante j’améliore toujours mes temps mais perd des places . Je suis contraint de rentrer plus tot au stand malgré un bon rythme car nous n’avions pas prévu que je fasse autant de tours , la moto coupe car il n’y a plus d’essence . Je suis 21éme

L’Après midi se passe pas trop mal malgré quelques soucis de suspensions que nous avons du mal à réglés . Beaucoup de guidonnage à chaque accélération , j’améliore cependant et fini avec le 17éme temps . Au général je suis 18éme et m’élancerais de la 6eme ligne . Je suis assez satisfait étant donné le niveau très élevé du championnat .

Dimanche : Warm-up et Course

Le warm up se passe bien je suis 13 éme temps
Le stress monte le premier départ de la saison va être donné toujours sur une piste mouillée et la pluie retombe un peu plus . Je fais un très bon départ et arrive au premier virage en 10éme position . Ne voulant prendre aucun risque car je ne sentais pas les pneus montés en température je perd quelques places et termine le premier tour 14éme .

Je roule dans un bon rythme sans commettre d’erreur et double quelques pilotes . Je profite également de la chute d’un pilote pour passer 10éme à la mi course . Je remonte petit à petit sur les deux pilotes devant moi dont un qui chute . A 3 tours de la fin je suis dans la roue du 8éme mais ne voulant prendre aucun risque vu ma place ( inespérée en début de saison!! ) avec plus de 10sec d’avance sur mon poursuivant je relâche un peu et fini 9eme !!!
Beaucoup de joie pour cette course .

Je finis également 2éme des pilotes privés

Le plus dur maintenant sera de confirmer ces résultats lors de la prochaine course les 25 et 26 Mai en Aragon .

Je remercie mes parents , ma famille ainsi que tout mes sponsors : Delko ( Callian , Cagnes sur Mer , Le Muy ) Kawasaki POWER06 , RST Performance , USVracing , le Moto Club de Cannes , Keep Cool , ASD , Shark , Ixon , Elf

Math Dumas #15
Suivez moi sur ma page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voici mon compte rendu ^^


Week end compliqué pour Mathieu Dumas en CEV



C’est au Motorland d’Aragon que nous nous sommes rendu pour la deuxième manche du championnat d’Espagne CEV . La météo prévoyait beaucoup de vent le vendredi et le samedi et un grand soleil le dimanche . Un week end compliqué avec des ennuis techniques et faits de course ..

Vendredi :Essais Libres

Cette journée consistera à redécouvrir le tracé et prendre mes marques mais dés les premiers tours, des problèmes de frein arrive . N’ayant plus aucun mordant je rentre au stand pour effectuer une purge . Les problèmes de frein résolus, je repart pour faire le plus de tours possible mais quelques virages plus tard , la tige de mon sélecteur casse je ne peux plus passer les vitesses . Séance terminée ...
L’Après midi , il faut que je roule !! J’enchaine quelques tours mais un autre problème survient ... La moto coupe quand j’accélère comme s’il n’y avait plus d’essence alors qu’il y a le plein . Je suis obligé de rentrer aux stands après avoir fais à peine une dizaine de tours dans la journée . Le problème venant de la pompe à essence qui était bouchée .

Samedi : Qualif’
Cette fois plus aucun problème ne viendra sauf peu être le vent qui souffle très fort . J’ai gardé les mêmes pneus que la veille et roule au maximum . Mon meilleur chrono de la séance sera un 2.05 assez décevant pour moi .
L’Après midi sera un peu mieux . Je me sens mieux et améliore à chaque tour. On monte un pneu neuf à l’arrière en milieu de séance et fini en 2.03 qui me placera 22eme sur la grille .

Dimanche : Course

Il n’y a plus de vent et le soleil est là . Je réalise un très bon départ qui me place vers la 15eme place au premier virage . Au deuxième tour je double un concurrent mais un autre tombe devant . Je suis obligé de partir tout droit pour l’éviter et repart bon dernier . Je ne me laisse pas abattre et part a la poursuite des autres . Je roule déjà 2 secondes plus vite que la veille en roulant seul . Petit a petit je remonte , passe 1 pilote puis 2 puis un 3eme à quelques tours du drapeau à damier . Dans l’avant dernier tour je réalise un chrono en 2.00 ce qui est 3 secondes de mieux qu’en qualif’ . Je fini ma course 18eme .


Sans cette sortie de piste j’aurais pu accrocher le groupe pour la 15eme place . Au classement général je me retrouve 11eme et 3eme au classement privé .
La prochaine manche aura lieu sur le circuit d’Albacete les 21 et 22 Juin .

Je remercie mes parents, ma famille , mes amis ainsi que tout mes partenaires : Delko ( Callian , Cagnes sur mer , Le Muy ) Kawasaki Power 06 , RST Performance , USV racing , Le Moto Club de Cannes , Keep Cool , Shark , ASD , Ixon
Math Dumas #15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Un peu des nouvelles sur ma saison ^^

Après ma dernière course en juin à albacete où je fini 17eme ( plutôt content vu que la dernière fois que j'ai rouler là-bas c'était il y a 4 ans avec une fracture du bras le deuxième jour ) . J'ai pu également découvrir mon nouveau mécanicien pour le reste de la saison que tout le monde connais ici maintenant c'est à dire etienne de 2A . 

Pour parler de maintenant , cette semaine j'était présent au pré mans avec le team RPM #49 ( comme l'année dernière ) 
On a eu du mal à trouver une moto saine mais une fois réussi j'ai rouler dans de bon chrono ( la moto à une électronique d'origine ) . 

La semaine prochaine je repartirais en direction d'albacete pour la 4eme manche du CEV où cette fois j'aurais 2 courses !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voila mon compte rendu et quelques photos Very Happy


Bon week end pour Mathieu Dumas en CEV

Pour la 4ème manche du championnat CEV Stock Extreme  , nous retournions sur
la circuit d'Albacete où cette fois ci il y avait deux courses le dimanche .
Une bonne progression tout au long du week end !!!

Vendredi : Essais libres

L'objectif de ces deux séances était de prendre rapidement un bon rythme  et
de retrouver les chronos de la course de la manche précédente sur ce même
circuit . La moto se comporte bien et j'améliore mon temps de référence de
quelques dixièmes .  Première journée positive .

Samedi : Essais qualif'

Je suis un des premier à m'élancer et je roule rapidement dans les chronos
de la veille . En fin de séance nous mettons un pneu tendre et de suite les
temps tombent , 1.33.999 ! je suis 16ème pour le moment . En deuxième séance
je repars avec ce même pneu mais je ne peux pas effectuer beaucoup de tours
car le grip diminue rapidement . A 15 min de la fin , Dunlop me fournit un
pneu qualif' . J'ai le droit seulement à 1 tour de lancement et 2 tours
chrono avant que le pneu ne soit détruit . Dés mon 1er passage j'améliore en
1.33.099 !!!! Au 2ème passage je rate une vitesse ce qui me fais perdre
quelques dixièmes mais je fais quand même un 1.33.2 . Ce pneu offre vraiment
un grip impressionnant !!! Je partirais en 15ème position pour les deux
courses du lendemain .

Dimanche : Course

1ere course : Je rate mon départ mais je reprends ma place dés le premier
virage .  Les premiers tours seront très serrés avec quelques touchettes
avec un autre pilote . De bons chronos en pneu course . Je finirais 14ème .

2eme course : Mon départ est un peu mieux et je garde ma place au premier
virage . Tout le monde est un peu moins rapide qu'à la première course et
certains chutent . Je n'ai pas réussi à accrocher mon groupe mais je
franchis la ligne d'arrivée en 12ème position . Ce sont mes meilleurs
résultats sur piste sèche .

Tout au long du week end j'ai bien progressé sur plusieurs points tel que la
pression sur les freins , la mise sur l'angle et l'angle maxi  . Je repars
d'Albacete à la 12ème place au général et à la 2ème place des pilotes privés
.

Ne pouvant être présent lors de la prochaine manche à Navarre car je
participerais aux 24h du Mans le même week end , Je devrais rattraper le
retard pris à Valencia courant Novembre pour la 6ème et avant dernière
manche du championnat .

Je remercie mes parents , mes amis , ma famille , Etienne mon mécanicien
ainsi que tout mes partenaires : Delko ( Callian , Le Muy , Cagnes sur mer )
, Kawasaki Power 06 , Dunlop V2 Motorsport ,2A développement , AFD , Shark ,
Ixon , Pistards du Sud , USV Racing , Keep Cool , Moto Club de Cannes , RST
Performance , ASD

Suivez moi sur : https://www.facebook.com/MathieuDumasPiloteMoto?ref=hl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Quelques photos de ce week end à Valencia Very Happy 
Qualifié 18eme sur 32
J'était 14en premiere qualif' ( avec test d'un pneu special :) ) Dans la deuxieme j'ai eu droit a une bonne chute assez lourde au moment où j'ai mis le pneu qualif'
Grosse douleur a la jambe pour la course je fini difficilement 20eme .. Assez deçu du resultat finale malgré la grosse progression que j'ai eu tout le week end






Prochaine course ce week end à jerez Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...