Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Niko#13 Barcelone


Messages recommandés

Vendredi 29 mars :

Après avoir chargé tout le matos dans le fourgon, mon frangin et moi prenons la route pour le circuit de Catalunya et les 3 jours Speer Racing . Seulement .... après 2km : panne de freins, impossible à réparer sur place... on loue un autre fourgon, on décharge, on recharge... et gazzz.. ça commence bien !

Après 5h et quelques de route nous voilà arrivés à l'entrée du circuit . Les infrastructures immenses,des parking idem, hâte de voir la piste !

Nous nous installons tranquillement sur le parking prêt pour attaqués la journée d'essais du lendemain avec au programme : apprentissage du tracé et ingérer le max de pointqde repères et de réf .

Samedi 30 mars :

Après avoir passé un nuit plutôt calme, début des hostilités : première session . Là j'en prends plein la tête , le tracé rapide est magnifique,les virages tous différents, des devers , des gros freinages : Le top !!! L'après midi j'ai commencé à me lâcher un peut plus, aidé par les pilotes de mon groupe de roulage qui avait un très bon niveau ! Ça aide ! Très content de la moto en performance pure, en vitesse pure je tiens les BM ou autre 10R... ça s'annonce plutôt pas mal...

Fin de cette journée des chronos avoisinant les 2'08... peux mieux faire ^^

Dimanche 31 mars :

Journée consacré aux réglages et run qualif (qui me permette de faire les courses selon mon niveau et ma cylindrée) . Je pars donc beaucoup plus confiant . Je me concentre sur la moto et ses réglages (moto qui pompait à l'accel, sous virage etc..) . La matinée m'a permis de gommer ses soucis . Je décide passé un pneu neuf à l'arrière pour l'aprem, ce qui à atténuer encore un peu plus les soucis, j'ai gagné en grip et en stabilité. Les chronos du tableau qualif descendent , 2'06 /2'05 et meilleurs chrono un gros 2'03 . Bilan de la journée je tape trop dans
les pneus à la remise des gazs, ou est-ce le circuit qui à trop de grip loool . Journée fini, je pars 12ème sur la grille pour la course du
lendemain.

Lundi 1er avril :

Après avoir flotté toute la nuit, on se lève avec de gros nuages, pistes humide... Lorsque l'organisation annonce : " seulement course WET , les courses DRY auront lieu seulement si les condition changent..." que faire ? Passé les pluies et s'inscrire sur la course humide ou attendre sans espoir que ça sèche ? ........ on met les pluies !J'ai jamais rouler en pluie, je pars m'inscrire à la dernière minute à la course WET je fais 3/4 tours pour valider mon chrono et ma présence sur la grille!

Je pars donc 11ème sur la grille en OPEN car pas assez d’inscrits ( petits joueurs ^^) . Se sera une course départ lancé, je me mets vite dans le bain, un groupe de tête se détache loin devant. Je recolle mes adversaires. Réussi des dépassements, profite de l'abandon de quelques concurrents . Je passe le drapeau à damier après 8 tours à la 8ème position ! Devant certains malchanceux du promosport :/

Pour résumé : super expérience sur ce circuit, sur piste mouillé et des conditions de course. Il me tarde de remettre ça en juin à Magny Cours avec je l'espère de bons chronos au RDV ;-) Gazzzz#13














Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les poulets !

BikeTT, je l'ai pas mis tout le temps l'blue vu que j'avais le transpondeur de l'orga avec les chronos en live (+ panneautage ...la classe lool)

Par contre j'ai toujours quelques données sur race chrono (avec des tours en 06 ...) je sais pas si ça t’intéresse ?? je te filerais ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
merci les poulets !

BikeTT, je l'ai pas mis tout le temps l'blue vu que j'avais le transpondeur de l'orga avec les chronos en live (+ panneautage ...la classe lool)

Par contre j'ai toujours quelques données sur race chrono (avec des tours en 06 ...) je sais pas si ça t’intéresse ?? je te filerais ça !


yes, ça m'intéresse, c est pour les données d'inertie super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...